100 CEINTURES NOIRES POUR CORINE BASMAISON
C'est le 13 mars dernier avec une certaine émotion que Corine BASMAISON assistait au tournoi des grades de Tours. En effet une de ses élèves terminait son test compétition devenant la centième ceinture noire qu'elle a formée au club cancellien.
Arrivée en 1980 à la création du club de judo de Chanceaux, Corine jeune diplômée d'Etat, ne vit que pour son travail et sa passion "le judo". Enchainant les heures de cours, de suivi en compétition avec une énergie démesurée c'est en 1986 que Murielle BOURGEOIS devient la première ceinture noire qu'elle forme. Quatorze ans plus tard en 2000 c'est Julien FERME qui sera la cinquantième ceinture noire. Le temps s'écoule, Corine enseignante investie, se forme sur les stages nationaux,  devient juge de kata, arbitre continental et en 2009 la première femme haut gradée du département d'Indre-et-Loire avec son 6ème dan. En trente-six ans d'enseignement cette centième ceinture noire vient couronner une carrière exemplaire sans oublier les 24 deuxièmes dan, 8 troisièmes dan, 6 quatrièmes dan et 4 cinquièmes dan à qui elle a pu offrir ses compétences techniques. Le président fondateur M. Pierre AVENAT qui a recruté Corine licenciée à l'ES Beffroi à l'époque, pressentait les performances pédagogiques de cette dernière, la présidente actuelle, Mme Nathalie CHEREAU et son équipe de dirigeants ne peuvent que féliciter son professeur pour son savoir-faire, ses actions et aptitudes exceptionnelles pour le développement du judo, son comportement et sa notoriété reconnus de tous.