7ème JOURNEE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP
Le club de judo cancellien, est détenteur du label « Sport Hadicap 37 » depuis 2008, pour les déficiences auditives, visuelles, mentales et/ou psychiques. Samedi 19 juin, nous avons rassemblé une trentaine de jeunes judokas pour une animation autour du handicap. Lors de cet après-midi spécial, Alison Chereau, la professeure du club, assistée de Chrystal Puissant et Frederic Dutertre, ceintures noires, a proposé des exercices en situation de non-voyance, de sur­dité, de handicap moteur. Les enfants ont écouté avec attention les interventions des judokas Auriane et Manon Cellier, toutes les deux atteintes d'albinisme, sur leur quotidien et leur parcours sportif. Curieux, étonnés, admiratifs, les enfants ont posé beaucoup de questions aux 2 jeunes femmes.
A l'issue de la séance, les jeunes ont reçu des petits cadeaux gracieusement offerts par notre partenaire privilégié HARMONIE MUTUELLE.
Pendant ce temps, Corine Basmaison et Floriane Marina avaient mis en place le goûter confectionné par les parents.
Merci aussi à Vincent Hugues pour son aide.