ALISON ET JULIE RECOMPENSEES AU TITRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

Le comité départemental de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse et des Sports tenait dimanche matin son assemblée générale annuelle. A l'issue de cette dernière avait lieu les remises des lettres de félicitations de la Jeunesse et des Sports.

Cette distinction honorifique attribuée au nom du Ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, est destinée à honorer les dirigeants associatifs bénévoles qui se sont particulièrement distingués par leur action en faveur du sport, des activités de jeunesse et de la vie associative.

C'est au titre de la promotion du 14 juillet 2013, qu'Alison CHEREAU, 21 ans, ceinture noire, dirigeante bénévole depuis 5 ans se voit décerner cette récompense. Alison commence le judo à 8 ans, ceinture noire à 15 ans elle s'impliquera très jeune dans la vie fédérale en devenant commissaire sportif Départemental en 2005 et arbitre Départemental en 2010. Malgré ses études au Blanc (36) Alison reste investi dans son club.

A titre exceptionnel 2 trophées Régionaux des jeunes bénévoles de la Jeunesse et des Sports ont été remis. Julie BOLO JOLLY c'est vu attribuer cette distinction pour son implication fédérale hors du commun. En effet Julie, 18 ans, ceinture noire 2ème dan, arbitre Inter Régional affiche un engagement fédéral conséquent au vu de son jeune âge. Julie commence le judo à 4 ans, ceinture noire et arbitre Départemental à 15 ans, 2ème dan puis arbitre Régional à 17 ans elle obtiendra le titre Inter Régional à 18 ans. Julie est une jeune femme passionnée à l'image de son professeur Corine BASMAISON, arbitre Continental. Parti arbitrer les ½ finales juniors à Bourges, Julie était représentée ce dimanche par sa maman.