sportsregions
Envie de participer ?
BELLE FIN DE CARRIERE POUR CORINE BASMAISON, ARBITRE CONTINENTAL

C’est le 8 novembre dernier que Corine Basmaison arbitrait son dernier championnat de France au grand Kindarena de Rouen. C’est après 20 ans d’arbitrage national que la passion de ce professeur de judo se termine au haut niveau.

En 1980 arbitre départemental alors âgée de 21 ans, Corine professeur de judo à l’AS Chanceaux et compétitrice va s’enflammer pour l’arbitrage judo. Arbitre régional en 1981, inter-régional en 1984, national en 1987, elle passe avec succès l’examen continental en 2003. En plus des championnats de France 1ère division elle partira en Espagne, au Portugal, à Berlin pour de grands tournois puis aura le privilège de participer au championnat d’Europe des moins de 23 ans à Kiev en Ukraine et au tournoi international de Fukuoka au Japon avec l’équipe de France féminines.

Elle transmettra son savoir non seulement à ses élèves mais au plus grand nombre en étant instructrice départementale de judo de 1992 à 2000 puis instructrice régionale de 2004 à 2008. La région la mettra à l’honneur en 2010 en lui attribuant le « Trophée Sport de la région centre Arbitre » et en 2013 elle reçoit la grande médaille d'or de la Fédération française de judo pour son implication de dirigeante depuis plus de 30 ans.

Pour son dernier championnat de France Corine aura l’immense privilège d’arbitrer la finale des + 100 kg sous les yeux admirateurs et envieux de ses collèges et amis arbitres. Désigner le plus grand champion du monde Teddy Riner vainqueur donne à Corine un souvenir de plus pour une carrière exceptionnelle.  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.