Cérémonie des voeux départementale : Kagami Biraki

C'est le vendredi 30 janvier qu'a eu lieu la cérémonie des voeux départementale des ceintures noires ou Kagami biraki dans le dojo de Chanceaux en présence du Président de la ligue Etienne MORIN, de Jean PAPON et de Michel GIPPET. Cette cérémonie revêtait un caractère particulier puisqu'il s'agissait de remettre officiellement le 6ème dan au professeur Corine BASMAISON. Après les voeux du Président du comité départemental et ceux du maire Monsieur DELETANG, et le nage no kata exécuté par Dominique et Marie ROBERT, Michel LANDIER, le maître de cérémonie, procéda à la remise des différents diplômes de ceinture noire. Ainsi Aline POTTIER, Alison CHEREAU, Aurélien BARON et Baptiste LENORMAND reçurent leur diplôme de 1er dan, Patrice GALERNEAU, celui de 3e dan. Nathalie CHEREAU était mise à l'honneur pour son engagement bénévole autour des tatamis et reçut le trophée de la commission sportive. Enfin le moment tant attendu de ses élèves ceintures noires mais aussi de ses amis venus pour l'occasion : la remise de la ceinture BLANCHE/ROUGE à Corine. Michel, au centre d'un carré formé par toutes les ceintures noires, a résumé la carrière de la sportive et décliné le palmarès élogieux de celle, qui en 20 ans, a participé à 36 championnats de France et a formé 81 ceintures noires. Il a rappelé les multiples engagements de l'arbitre continental et ses nombreuses distinctions. Très émue, Corine a reçu la ceinture et le diplôme de sixième dan des mains de son parrain André VAN HAUWE, 7ème dan. La cérémonie s'est achevée par le verre de l'amitié et un repas très convivial.

Retouvez toutes les photos sur le lien Facebook du club.