C'est le 31 janvier dernier que Metz avait l'honneur d'accueillir les Championnats de France de Judo Handisport au Complexe Saint-Symphorien, organisés par la Fédération Française Handisport et la Ligue Lorraine de Judo.
La compétition se déroula en présence des marraines et parrain : Lucie Decosse (championne du monde et championne olympique), Céline Lebrun (championne du monde) et Darcel Yandzi (champion d’Europe).
Nos deux représentantes de la section Handisport de l'AS Chanceaux, Manon et Auriane CELLIER sont rentrées avec chacune un podium et des souvenirs plein la tête.
Manon, ceinture noire cadette troisième année, s'octroie une belle troisième place en open féminines. En effet, sur 6 combattantes, toutes seniors à part Manon, la jeune fille sort première de sa poule de 3 mais doit s'incliner sur son premier tour de tableau final.
Auriane, ceinture orange/verte benjamine 2ème année, participait au challenge Technique où 15 couples, 8 de moins de 18 ans et 7 de plus de 18 ans étaient inscrits. La jeune fille avec son papa Eric CELLIER pour partenaire décroche la deuxième place des moins de 18 ans. Très belle prestation tant technique que pédagogique pour Auriane atteinte d'Albinisme.
La section Judo où évolue les deux jeunes filles ainsi que l' AS Chanceaux section Handisport sont particulièrement fières de leurs représentantes Cancéliennes qui avec leur jeune âge n'ont pas fini de faire parler d'elles.