CHAMPIONNAT DE FRANCE HANDISPORT

C'est ce samedi 30 janvier à Houlgate que les deux sœurs cellier de l'Avenir Sportif de Chanceaux ont participé au championnat de France handisport à Houlgate (Calvados).

Manon, ceinture noire, première année junior, combattait en open toutes catégories. Malgré toute sa hargne, elle termine à la troisième place battue par Sandrine Martinet, la seule judoka féminine sélectionnée pour les jeux paralympiques de Rio. Elle fera partie de l'équipe de France qui se déplacera en Allemagne du 5 au 7 février pour un stage et un tournoi qu'elle a déjà remporté deux fois.

Auriane, ceinture verte, première année minime, concourait dans le challenge technique avec son papa Eric (ceinture marron) qui est une démonstration de techniques en catégorie jeune. Ils étaient quelques couples à s’exprimer du mieux qu’ils pouvaient en fonction de leur handicap et de leur grade. Après 4 heures de travail et de stress, le classement final est donné, Auriane montera aussi sur le podium.

Belle satisfaction pour le club cancellien qui a le label "sport Handicap 37" pour l'accueil de pratiquant ayant des déficiences visuelles ou auditives