CORINE BASMAISON GRANDE MEDAILLE D'OR FEDERALE

De part son éclat et son investissement personnel dans la vie fédérale judo, Corine BASMAISON, 6ème dan, c'est vu décerner la grande médaille médaille d' Or Fédérale le dimanche 22 juin lors de l' Assemblée Générale de la Ligue Centre TBO Judo qui se tenait à Illiers Combray dans l' Eure et Loir. Corine commence ses fonctions de dirigeante dès l’âge de 16 ans dans son club d’origine l’ ES Beffroi en tant que secrétaire de 1976 à 1980 puis enchaînera simultanément diverses fonctions de bénévole. De 1980 à 1992, responsable féminine de la Ligue Centre TBO, de 1982 à 1997, trésorière du Collège des Ceintures Noires d’Indre et Loire, de 1984 à 1988, élue au comité directeur du Collège National des Ceintures Noires. Afin d’assouvir sa passion et de rester au cœur de l’action elle va devenir arbitre départemental en 1980, grimper les échelons pour devenir arbitre continental en 2003 tout en occupant de 1992 à 2000 les fonctions d’instructrice d’arbitrage d’Indre et Loire et de 2004 à 2008 instructrice d’arbitrage de la Ligue Centre TBO. Depuis 1984, élue au comité Départemental d’Indre et Loire ou elle sera membre, Secrétaire Générale puis à ce jour Vice-Présidente Culture Judo.

Pour Corine qui enseigne à l’AS Chanceaux depuis 1980, cette Grande Médaille d' Or numérotée 304 représente plus de 25 années d' implication de dirigeante sans interruption et plus de 30 années de ceinture noire, ces sont ses actions et ses activités exceptionnelles pour le développement du judo, son comportement et sa notoriété qui ont été reconnu de tous.