ECO CITOYENNETE ET JUDO
Depuis le début de la saison, les dirigeants du judo ont complètement arrêté le papier pour communiquer avec les licenciés ou leurs parents en utilisant la digitalisation. Lors d'une séance spécifique, la présidente, Nathalie Chereau, a informé et sensibilisé les pratiquants aux éco-gestes à adopter : Éteindre les lumières,  Économiser l'eau, Promouvoir le recyclage, Mettre en place le covoiturage lors des déplacements en compétition, Donner une seconde vie à sa tenue de judo en la donnant au club pour être prêtée ou vendue à petits prix...
Pour limiter la consommation de bouteilles plastiques lors des séances au dojo, chaque participant à cette sensibilisation a reçu une gourde personnalisée. L'association "Chanceaux Judo" a choisi d'utiliser des éco gobelets réutilisables pour leurs manifestations et de trier les déchets. Elle est engagée dans une stratégie d'éco responsabilité et de développement durable.