FORMATION A L’ARBITRAGE POUR LES JUDOKAS
Durant les vacances de Toussaint, une vingtaine de judokas ont suivi un stage de formation à l’arbitrage et la commission sportive. La professeure, Alison Chereau assistée de Corine Basmaison (arbitre continental), a alterné les exercices pédagogiques et les séances vidéo pour mieux leur faire comprendre les règles du judo. « C’est une volonté du club de sensibiliser très tôt les judokas au rôle de l’arbitre et du commissaire sportif » précise la présidente Nathalie Chereau (Commissaire National) « Cela fait partie de l’esprit judo ». Pour clôturer le stage, les apprentis arbitres ont organisé une compétition. Ils ont tenu les feuilles de résultat, assuré le chronométrage sur l’ordinateur avec le logiciel fédéral d’affichage et arbitré les combats. Un bon moyen de se mettre en situation réelle et de décerner les différents diplômes.
Nouveaux Commissaires de club : Audrey Sorel, Mélissa Marceul, Mirana Noyau
Nouveaux Arbitres de club : Mélanie Boulesteix, Nina Pierre, Lucas Sorel