JOURNEE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP 5ème EDITION
Depuis 2008, le club de judo cancellien a obtenu le « Label Sport et Handicap 37 pour les déficiences auditives et visuelles ». Favorisant l’intégration au sein des cours valides, la présidente avait organisé la 5ème édition « journée de sensibilisation au handicap ». Lors de cet après-midi les professeurs, Alison Chereau 2ème dan et Corine Basmaison 6ème dan ont fait évoluer 40 enfants avec des exercices en condition de non-voyance, de surdité, de handicap moteur, et des vidéos sur les athlètes en situation de handicap. Les enfants ont écouté avec attention les interventions, d’Auriane Cellier, ceinture marron, atteinte d'albinisme, sur son quotidien et les aménagements sportifs prévus pour son handicap et Thibault Parenteau, 1er dan, ergothérapeute, décrivant l’aide psychologique et matérielle que sa profession apporte aux personnes handicapées. Curieux, étonnés, admiratifs les petits judokas ont reçu un petit sac rempli de goodies puis se sont retrouvés pour un goûter confectionné par les parents. Un grand merci à notre partenaire Harmonie Mutuelle et aux bénévoles venus aider.