Médaille d'Or Jeunesse et Sports Corine BASMAISON

AS Chanceaux Judo, son enseignante en Or C’est le dimanche 27 janvier 2013 qu’a eu lieu la remise des médailles Jeunesse et Sports d’Indre et Loire, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Tours. Lors de cette cérémonie Corine Basmaison, 6ème dan a reçu la médaille d’Or pour son rayonnement intense et personnel dans la vie fédérale du judo. Elle va commencer ses fonctions de dirigeante dès l’âge de 16 ans dans son club d’origine l’ES Beffroi en tant que secrétaire de 1976 à 1980 puis enchainera simultanément diverses fonctions de bénévole. De 1980 à 1992, responsable féminine de la Ligue TBO, de 1982 à 1997, trésorière du Collège des Ceintures Noires d’Indre et Loire, de 1984 à 1988, élue au comité directeur du Collège National des Ceintures Noires, Depuis 1984, élue au comité Départemental d’Indre et Loire ou elle sera membre, secrétaire générale puis vice Présidente. Afin d’assouvir sa passion et de rester au cœur de l’action elle va devenir arbitre départemental en 1980, grimper les échelons pour devenir arbitre continental en 2003 tout en occupant de 1992 à 2000 les fonctions d’instructrice d’arbitrage d’Indre et Loire et de 2004 à 2008 instructrice d’arbitrage de la Ligue TBO. Corine enseigne à l’AS Chanceaux depuis 1980, elle est la fierté de son club et un exemple pour tous les pratiquants, pas étonnant puisque ses qualités morales et son investissement sont à la hauteur de son grade.

Retouvez toutes les photos sur le lien Facebook du club.