OBJECTIF FRANCE POUR LES JUDOKAS
L’année 2020 commence bien pour les judokas cancelliens puisque la championne départementale + 70kg Romane Nicolleau et Antoine Boutet médaillé de bronze au tournoi national de Sens - 42kg obtiennent la médaille d’argent aux régionaux. Tous les deux première année minime et ceinture verte se qualifient pour la Coupe de France les 28 et 29 mars à Villebon. Antoine Bretge-chou 3ème aux départementaux et Paul Delille 5ème ne sortent pas des poules régionales.
Le couple Mélina Devers et Clément Delaneau décrochent la médaille d’argent aux demi finales des championnats de France katas en minimes et se sélectionnent pour le Tournoi de France à Poitiers le 21 mars.
Avec 6 qualifiés aux demi finales des championnats de Fance le 15 février à Tours, les cadets et cadettes du club ont réalisé une bonne performance. Matthieu Mure, médaillé au tournoi national de Bourges en -73kg termine 2ème des régionaux Bassin sud tandis que Pauline Horn en -48kg, Manon Pelletier en -57kg et Auriane Cellier en -63kg obtiennent la médaille de bronze, Clément Chambaret 5ème en -55kg et Ilan Lafable Nouveau 7ème en -46kg.
En junior, le champion régional des +100kg Franck Gilson et la cadette Pauline Horn en -48kg participeront aux demi finales des championnats de France à Nantes ce week end avec l’objectif d’obtenir une sélection nationale sous le regard avisé des deux enseignantes du club Alison Chereau et corine Basmaison.