SENSILILISATION AU HANDICAP AVEC SYLVAIN BARBEY
Détenteur du label "Sport et Handicap 37" depuis 2008, le club de judo a organisé samedi 3 février un après-midi de sensibilisation au handicap. "Cela fait 10 ans que l'on fait pratiquer le judo autrement en mettant les enfants en situation d'aveugle, de sourd, ou en utilisant qu'un seul bras" précise la vice-présidente et haut gradé Corine Basmaison " pour que leur regard sur l'handicap change".
Sylvain Barbey, déficient intellectuel, première ceinture noire du département d'Indre-et-Loire, de judo adapté, était fier de montrer aux enfants sa médaille de champion de France technique Para Judo. Son professeur Jean Pierre Luneau a rappelé les difficultés qu'il a dû surmonter pour réussir.
Mme Gilberte Baumann, conseillère municipale déléguée aux associations sportives de la commune et Mme Aurélia Dessus, responsable des Instances Territoriales Touraine Animation de la Vie Mutualiste, nous ont fait l'honneur d'être présentes sur cette animation, pour représenter respectivement, la Mairie de Chanceaux et Harmonie Mutuelle, partenaire privilégié de l'association.
De nouveau, par cette action, le judo sport de partage et de valeurs permet de véhiculer un message de respect et d'ouverture d'esprit auprès de tous les publics.
La journée s'est achevée par un goûter confectionné par les familles et la remise des diplômes et de petits cadeaux.