STAGE ARBITRAGE ET COMMISSION SPORTIVE
Afin d'étudier les nouveautés de l'arbitrage judo, la professeure Alison Chereau a mis en place un stage de formation de benjamins à seniors. Entre exercices pédagogiques, séances vidéos ou mise en situation, une vingtaine de judokas ont pu se perfectionner ou apprendre les bases de l'arbitrage. Une approche des poules et tableaux avec manipulation du logiciel fédéral sur ordinateur était proposée afin de sensibiliser les pratiquants à la commission sportive. Tous sont repartis avec de nouvelles connaissances et des titres d'arbitres ou commissaires de club, indispensable pour l'obtention de la ceinture noire.

Nouveaux commissaires sportifs de club : Camus Desmoriaux Svetlana et Hinata, Moujahid Adam, Barrier Noah et Sorel Olivier.
Nouveaux arbitres de club : Lemarié Mery-Jane, Laurent Mérédith, Renoton Naoki et Sorel Olivier.