SYLVIE ARNOULT 5ème DAN

Samedi 1 juin avait lieu l'examen du 5ème dan expression technique à l'Institut National du Judo où Sylvie ARNOULT présentait sa prestation.

Suite à une démonstration technique de 25 minutes devant un jury de 5 hauts gradés, Sylvie décroche son 5ème dan à l'unanimité.

Après dix mois de travail acharnés, défiant les blessures et les doutes c'est enfin la joie et le bonheur pour cette jeune femme de 45 ans. Ancienne compétitrice Nationale, professeur diplômé d'Etat, arbitre Régional, Sylvie obtient aujourd'hui toute la reconnaissance de ces pairs, ce haut grade ne représente pas uniquement le niveau technique mais il témoigne aussi d'un ensemble de valeurs complémentaires qui constitue notre discipline sportive : le Shin (valeur morale), le Ghi (valeur technique) et le Taï (valeur physique).

Sylvie devient la quatrième ceinture noire 5ème dan formée au club de Chanceaux et son professeur et amie Corine BASMAISON partenaire de sa prestation pour le Juno Kata se voit comblée de cette réussite tant méritée, reflet de sa persévérance et de sa combativité.

Retouvez toutes les photos sur le lien Facebook du club.