SYLVIE NOTRE AMIE

Sylvie Arnoult

29 11 1969 - 18 03 2019

Commence le judo à 5ans au Standard club à Tours Nord puis au Ballan judo club où vie sa famille. Elle remportera une médaille de bronze aux championnats de France cadettes puis continuera à l’ASPTT.
Elle arrive à l’AS Chanceaux en 1992 avec le grade de ceinture noire. Elle enchainera les Dans pour obtenir en juin 2013 le 5ème dan alors qu’elle luttait déjà contre la maladie.
Professeur de judo diplômé d’Etat pendant une dizaine d’années au club de Luynes.
Avec le club cancellien, elle sera sacrée deux fois championne de France 2ème division en 1993 et en 1994 en -48kg. Elle terminera 5ème des France 1ère division par équipe de club en 1994 et 7ème  en 1995 à Tours. Après avoir donné naissance à son fils Sébastien, elle remporte la coupe de France vétéran en -52 kg à 44 ans et termine 7ème des championnats de France 2ème division, 20 ans après son premier titre national. L’année suivante elle obtiendra l’argent à la coupe de France vétéran et se sélectionnera à nouveau pour les France 2ème division en 2015 qui sera sa dernière compétition.
Arbitre régional, commissaire sportive départementale et dirigeante au club cancellien depuis de longues années.
Médaille de bronze Jeunesse et Sport en 2018, Croix d’argent du Conseil des Ceintures noires en 2015.
Sylvie a toujours pratiqué le judo même quand la maladie est apparue. Malgré les séances de chimiothérapie, elle se faisait plaisir en transmettant son savoir auprès des jeunes et en faisant randori avec eux. Son courage, sa bonne humeur très communicative, sa fidélité en amitié et son sens du partage nous manqueront.
Sylvie ne sera plus avec nous, un petit ange veillera le dojo à nos côtés...