TOURNOI HONNEUR D'ORLEANS/CHAMPIONNAT 1ère DIV

C'est le dimanche 8 décembre à Orléans que se déroulait le 2ème tournoir Honneur de la saison et le championnat 1ère division sélectif pour les demi-finales séniors.

Son professeur Corine BASMAISON se réjouit de cette journée puisque sous ses conseils avisés ce sera pas moins de 4 podiums sur le tournoi Honneur et une sélection pour les 1/2 finales des championnats de France séniors 1ère division.

En moins de 52 kg, Sylvie ARNOULT, CN5ème dan, termine première de sa poule montant ainsi sur la première marche du podium, en moins de 63 kg, Nathalie CHEREAU, CN3ème dan, sort première de sa poule et devra s'incliner en finale de tableau pour monter sur la deuxième marche du podium.

En plus de 100 kg, Christopher CHEREAU, ceinture marron, sort deuxième de sa poule puis perd sa finale, il décroche une belle médaille d'argent et monte sur la deuxième marche du podium. En moins de 73 kg, Xavier BENOIST, ceinture noire, sort deuxième de sa poule puis se fait battre au premier tour de tableau terminant ainsi 3ème de la compétition.

En moins de 66 kg, Sébastien BEURROIS et Frédérick DUTERTRE ne parviendront pas à sortir de leur poule malgré leurs efforts et leur courage.

Sur le championnat 1ère division, en moins de 60 kg, François LENORMAND, ceinture noire, remonte les repêchages de fort belle manière mais ne parvient pas à s'imposer en finale de place de 3ème. Il se classe 5ème de ce championnat séniors 1ère division. François jeune combattant junior a maitrisé sa compétition avec vigueur et acharnement sous les encouragements de son professeur et de ses camarades de club, décrochant ainsi sa sélection pour les 1/2 finales des championnats de France 1ère division séniors.

Retouvez toutes les photos sur le lien Facebook du club.