TROPHEE DU SPORT ET VOLONTARIAT POUR CORINE BASMAISON
Suite à la pandémie, le CDOS 37 a enfin pu accueillir ces récipiendaires des "Trophées du Sport et du Volontariat 2020". Proposée pour son parcours exceptionnel de bénévole, Corine Basmaison s'est vu remettre cette distinction par M. Labaronne, député de la 2ème circonscription d'Indre-et-Loire. Professeure de judo pendant 40 ans, elle aura parallèlement donné tout son temps pour le bien et l'épanouissement du plus grand nombre. Dirigeante de club, dès l'âge de 16 ans, Corine aura été élue pendant 30 ans au comité de judo d'Indre-et-Loire, formatrice d'arbitrage à la Ligue CVL, elle a su gravir avec acharnement beaucoup d'échelons de l'arbitrage pour devenir arbitre continental de judo. En tant que présidente, je suis heureuse que le jury ait retenu ma proposition de candidature. Le charisme de Corine est sans égal, son parcours d'enseignante au club est exemplaire et reconnu de tous, sa détermination et son implication ont guidé bien des chemins de bénévoles dont je suis fière de faire partie.