TROPHEES DU SPORT REGION CENTRE

La Région Centre a remis les 22ème trophées du sport aux athlètes ou personnalités sportives qui se sont illustrés durant l’année sportive 2012/2013. Organisés par la Région Centre, les Trophées du Sport permettent de rassembler l’ensemble du mouvement sportif régional. Cette manifestation a été parrainée par Mélissandre PAIN, sportive de haut niveau, notamment Championne du Monde Junior de Keirin. M. François BONNEAU, Président de la Région Centre et François DUMON, vice-Président chargé des sports, ont présidé la cérémonie des Trophées du Sport, le vendredi 4 octobre 2013, à 19h30 au Conseil régional, à Orléans (45) où 14 lauréats ont reçu le Trophée du Sport de la Région Centre 2013.

GRAND PRIX « PERSONNALITE FEMININE »

Récompense le dirigeant qui, par son action, son comportement, ses relations avec son environnement (autres dirigeants, athlètes, élus, presse) donne au sport une image toujours meilleure lui permettant d’augmenter sa crédibilité

CHEREAU Nathalie Judo Jujitsu AS Chanceaux Judo (37)

Ne pouvant être présente Nathalie avait choisi de se faire représenter par M. Etienne MORIN, Président de la Ligue TBO Judo lors de cette cérémonie. C'est avec beaucoup de plaisir que ce dernier a reçu le Trophée du Sport 2013 "Personnalité Féminine" pour l'implication bénévole de Nathalie.

En effet, Nathalie ceinture noire 3ème dan oeuvre comme trésorière de l'AS Chanceaux Judo depuis 2002, assistante professeur bénévole au côtés de Corine BASMAISON depuis 2009. En 2002 elle s'investit dans la vie fédérale comme commissaire sportif au niveau du Département puis de la Région et de l'Inter Région, passe l'examen de commissaire National en juin 2013. Animée par l'esprit "d'Entraide et de Prospérité Mutuelle" Nathalie rentre au Comité Départemental de Judo d'Indre et Loire en 2008. En 2012 elle est élue Secrétaire Générale du Comité d'Indre et Loire, formatrice départementale des commissaires sportifs et responsable de la commission Ju Jitsu.

C'est vendredi 18 octobre que le professeur du club cancellien avait décidé de remettre son trophée à Nathalie en présence de Roger LADOIRE, 2ème dan,  Président d'Honneur du Comité départemental de Judo, sur le dernier entrainement du cours adultes avant les vacances de la Toussaint. Sous le regard de ses partenaires d'entrainement Corine a narré le parcours et l'implication bénévole de cette dirigeante élue "personnalité féminine" 2013 Trophée du Sport de la Région Centre.

Ces amies Corine et Sylvie avait en toute discrétion préparer un cocktail afin d'honorer Nathalie.

Retouvez toutes les photos sur le lien Facebook du club.