UNE SAISON AU TOP POUR LES JUDOKAS
La fin de saison se termine bien pour les judokas puisque Cécile Fréour et Antoine Bretge-Chou ont obtenu lors du dernier passage de grade régional leur ceinture noire. Cécile débute le jujitsu en 2014 dans le club cancellien et c’est pour ses 50 ans qu’elle réussit le Goshin jitsu kata, prestation technique demandée, avec brio. Sa persévérance et son courage ont récompensé la maman de 3 enfants. Antoine, à presque 17 ans, confirme son niveau en validant l’épreuve technique après avoir marqué ses 100 points en compétition. Il a commencé à 4 ans le judo dans la commune et l’année dernière a participé aux France Cadets. Il devient la 123ème ceinture noire cancellienne. Les seniors se sont particulièrement illustrés puisque Marie Robert championne régionale des -57kg et Puissant Crystal 2ème en +78kg ont décroché leur sélection pour les championnats de France 3ème Division le 11 juin à Paris. La minime Mélanie Boulesteix a participé à la Coupe de France en individuel (-40kg) et dernièrement à la Coupe de France par équipe départementale à Ceyrat. En cadet, Adam Moujahid (-66kg) va connaître pour la première fois le niveau national. Mais le club local ne s’oriente pas uniquement vers la compétition puisque Clément Delaneau, jeune arbitre cadet, a officié au niveau national et validé son titre d’arbitre régional. Tous ces judokas seront mis à l’honneur lors du gala du 24 juin qui clôture la saison.
Photo : A genoux au milieu, les deux nouvelles ceintures noires entourées des sportifs nationaux !