ZONE MINIMES ET COUPE DU JEUNE ARBITRE CADET(E)

Le dernier grand rendez-vous des minimes se tenait à St Berthevin (près de LAVAL) ce week-end du 18 mai. Seul Enolla ROCHER avait obtenu sa qualification en - 52 kg, ces autres camarades de club ayant échoué en région.

Les conseils et l'encadrement de son professeur Corine BASMAISON n'auront pas été suffisant pour aider notre minime sur cette coupe Inter-régionale. C'est avec déception qu' Enolla ne parviendra pas à sortir de sa poule pour le tableau final, elle perd sa première rencontre à la fin du temps réglementaire et dois s'incliner par Ippon sur le deuxième combat par celle qui terminera championne de la coupe Inter-régionale minimes - 52 kg.

Enolla venait de participer dans la semaine aux championnats de France UNSS par équipes en - 57 kg ou elle termine 2ème avec son équipe. La jeune fille participera avec l'équipe féminines minimes d'Indre et Loire à la Coupe de France par équipes le 14 juin prochain à Villebon, autant dire que malgré sa défaite en zone Enolla aura cette saison montré sa détermination et son envie de gagner.

Parallèlement se tenait la coupe du jeune arbitre cadet(e) à laquelle Manon CELLIER, ceinture marron participait suite à sa sélection régionale. Après à une journée éprouvante pour ces jeunes cadets, Manon ne fera pas parti des 10 meilleurs. Mais nous ne pouvons que féliciter cette dernière d' avoir arbitré de 9h00 à 18h30 cette Coupe Inter-régionale, entre la pression des accompagnants et la rivalité de ces jeunes arbitres cadets, le challenge est relevé ! Manon officie aussi actuellement au calendrier d' arbitrage comme arbitre stagiaire départemental.

Sur cette date d' Inter-région Aline POTTIER, toute nouvelle commissaire sportif Inter-régional officiait pour la première fois en zone où elle a pu mettre en application ces nouvelles fonctions. Nathalie CHEREAU, vice-présidente présente sur cette manifestation en tant que commissaire sportif National se réjouit de la dynamique de notre club cancélien et espère que d'autres pratiquants viendront renforcer la commission d'arbitrage afin de conserver la devise du club "Entraide et Prospérité Mutuelle".